Nouveau
Rallye Street Art à Belleville

Classes sans cartable à Paris

Paris Antoinette propose une sélection de classes sans cartable (classes de découverte) à Paris et en Ile-de-France

Ces projets scolaires de plusieurs jours sont conçues autour d'une thématique (eau et environnement, citoyenneté, mythologie, histoire, patrimoine...).

classe_de_decouverte_paris_antoinette

Projets scolaires à Paris

Paris Antoinette propose une sélection de classes sans cartable (classes de découverte) à Paris et en Ile-de-France

Ces projets scolaires de plusieurs jours sont conçues autour d'une thématique (eau et environnement, citoyenneté, mythologie, histoire, patrimoine...).

classe_de_decouverte_paris_antoinette

Nos projets scolaires

Nos projets scolaires

Paris Antoinette propose des projets scolaires thématiques pour de merveilleuses découvertes de Paris.

Notre équipe est à votre écoute pour construire votre programme parisien.

Filtrer
19
résultat(s) affiché(s)
Réinitialiser les filtres

Nous concevons votre projet avec vous

Paris Antoinette propose cinq projets thématiques de classes sans cartable / classes de découverte à Paris.
Nous pouvons également vous conseiller pour créer avec vous le projet à la carte qui conviendra parfaitement à votre classe.
Pour les écoles franciliennes, ces projets peuvent être organisés sur plusieurs jours consécutifs ou programmés à différents moments de l'année.

classe-de_decouverte_paris_antoinette

Classe de découverte ou classe sans cartable ?

Les projets que nous proposons s'adressent aux écoles d'Ile-de-France qui n'ont pas besoin de réserver un hébergement à Paris (on parle alors de classe sans cartable), et aux écoles non franciliennes qui séjournent à Paris dans le cadre d'une classe de découverte.
Pour les écoles qui organisent un séjour avec nuitées, nous ne proposons pas d'hébergement mais nous vous conseillerons avec plaisir.

Classe_de_decouverte_paris_antoinette

Vos recommandations

Nos guides furent absolument exceptionnelles. Elles ont réussi à captiver nos élèves en leur racontant des histoires à leur portée sur les œuvres d'art du musée. (Visites Louvre Chefs d'œuvre pour des CP de Sannois)

Elise, enseignante en CP

Un grand merci pour l'organisation et pour la visite street art. Un très bon moment pour nos deux classes. (Visites Street art Belleville pour des 6e-5e de Paris 10e)

Nathalie, enseignante en 6e

Une très bonne guide, nous réitèrerons l'expérience. Merci beaucoup. (Visite du musée d'Orsay pour une classe de CP de Poissy)

Chloé, enseignante en CP

Nos élèves sont rentrés ravis de cette visite. Iris et Mathilde ont été claires et pédagogues. Merci pour leur enthousiasme ! (Visites Île de la Cité et Notre-Dame pour des CE1 de Suresnes)

Élise, enseignante en CE1

Notre guide a été génial, très à l'écoute. Il a su parfaitement capté l'attention d'enfants de 9 ans pendant plus de 2h30 ! (Visite privée familiale Renaissance au Louvre)

Laetitia, maman d'enfants de 9 ans

Très satisfaite. Je referai appel à Paris Antoinette. (Visite 2nde guerre mondiale aux Invalides pour des CM2 de Carrières-sous-Poissy)

Cynthia, enseignante en CM2

Top ! Les élèves ont adoré. Ils en gardent un très beau souvenir. (Visite Mythologie au Luxembourg pour des CM1 de Bois-Colombes)

Olfa, enseignante en CM1

Une guide passionnante qui a su captiver un public qui n'avait jamais visité de musée. (Visite du Louvre pour la maison des Femmes de Mitry-Mory)

Nora, responsable maison des femmes

Juste un mot pour vous dire que la visite était passionnante autant pour les grands que pour les petits. Encore merci. (Visite en famille au Louvre avec des enfants de 5 et 8 ans)

Sylvine, mamie d'enfants de 5 et 8 ans

Superbe visite. Les enfants comme les adultes ont été émerveillés. Un grand merci à Donara pour ses passionnantes histoires. (Visite de l'Opéra Garnier pour des GS de maternelle de Paris 13e)

Hedwig, enseignante en GS

Fantastique. Les enfants ont adoré ! (Visite du musée Guimet pour des CE2 de Paris 16e)

Catherine, enseignante en CE2

Nos conseils pour des projets scolaires réussis

#1
#1

Préparation anticipée

Réservez dès que possible pour garantir les créneaux souhaités et assurer une organisation fluide et sans imprévus.

#2
#2

Engagement des élèves

Faites participer les élèves dans le choix des activités et des thématiques. Cela renforcera leur intérêt et leur implication.

#3
#3

Encadrement Adultes

Sélectionnez des accompagnateurs disponibles et motivés, en expliquant à chacun son rôle pendant le projet.